Accueil » PRESSE

Sorgues : ancien commercial dans l’industrie, Cédric Medel est désormais pilote de drone professionnel
Du drone suite à un accident de motocross
A 39 ans, Cédric Medel a choisi de franchir le pas et de changer complètement d’activité. Ancien commercial dans l’industrie, il est désormais télépilote de drone. Un projet qu’il a mené à la suite de son accident de motocross, qui l’aura immobilisé pendant un an. Après quatre mois d’ancienneté dans son nouveau job, il revient sur ce parcours et ce choix qu’il ne regrette absolument pas.
En décembre 2019, Cédric Médel, pilote de motocross amateur, se fracturait le pied sur la piste de Pernes-les-Fontaines. Deux ans plus tard, c’est sur ce même circuit qu’il nous a donné rendez-vous. Sauf que depuis, beaucoup de choses ont changé. Ancien commercial dans l’industrie, il a profité de son immobilisation pendant un an pour réfléchir à un projet de reconversion : « J’avais envie de changer, car j’avais l’impression d’avoir fait le tour de mon précédent métier. J’ai donc profité de cette période pour prendre ma décision et de lancer mon projet. » Un changement à mille lieues de son précédent milieu, puisque aujourd’hui Cédric Médel est devenu télépilote de drone professionnel.
Franchir le pas, ça fait peur car on sort de sa zone de confort
JOB ou LOISIR ?
De salarié à travailleur indépendant, le grand écart
“Mes premiers clients étaient des agents immobiliers pour prises de vues aériennes des biens ou alors des particuliers pour des inspections de toitures”.
Depuis Cédric MEDEL poursuit sa prospection. Il a déjà réalisé des missions drone pour la CNR sur des chantiers de dragage du Rhône ou même auprès de clubs sportifs comme l’école de pilotage de motocross de Pernes-les-fontaines (Motorsacademy). “Après cinq mois d’activité, c’est très prometteur. Il faut savoir s’organiser chaque semaine, avec un planning prédéfini, prospection terrain, bureau, montage vidéo. Mais je ne regrette absolument pas ce choix qui m’offre une certaine liberté.