PILOTER UN DRONE FPV

Cela redonne une âme d’enfant à certains.

Le pilotage d’un drone fpv est un art associé à l’adresse pour d’autres.

En effet, avec un drone fpv, de nombreuses heures de pilotage sont nécessaires pour prendre en main de façon acrobatique ces appareils volants, surtout ceux de type racer. Ce dernier fait partie de la catégorie des drones de course. Ceux-là mêmes qui permettent d’effectuer des figures ahurissantes.
drone next level

Qu'est-ce que c'est un drone fpv ?

Un drone fpv « First Person View » est un drone avec lequel le pilote est en immersion totale grâce à un masque ou des lunettes. Ceci permet de créer des séquences vidéos beaucoup plus dynamiques, immersives et acrobatiques. L'apprentissage au pilotage de ce type de drone est compliqué.Il faut passer par un simulateur avant de se lancer complètement. Ensuite on peut commencer le vol en immersion, mais attention aux crashs, car c'est vite arrivé.

drone fpv

DRONE TYPE CINEWHOOP

Voici une typologie, ici un Pavo 30 il s'agit d'un drone qui pèse moins de 180 g est peu se faufiler partout même en intérieur. Il est équipé d’une Gopro pour des images dynamiques. Le carénage protégeant les hélices et par conséquent les personnes autour, il est possible de faire des plans très proches du sujet à filmer. Le seul problème sur ces drones, c'est l'autonomie qui varie entre 2 et 5 min.

Il existe beaucoup d’autre type de drones en fpv, comme des drones racers ou freestyles pour des utilisations différentes certains peuvent atteindre des vitesses de plus de 200 km/h. Il y a même des compétitions mondiales sur le sujet avec des vraies team et des vraies partenaires.